« Nourrir la Vie », quelle belle proposition, n’est-ce pas ? Et combien pertinente. Ce que propose Christelle Pernot, dans cette Collection, composée de livrets aérés et agréables à l’œil, c’est une lecture éclairante de ce qu’est la Vie.

Et en cela, la référence sur laquelle s’appuie l’auteur est vraiment juste. En effet, la MTC, qui est le fil rouge et conducteur des 6 livrets de la Collection est bien plus que la simple acupuncture que la plupart d’entre nous connaît.

Chaque livret est un voyage qui enrichit et donne confiance parce qu’il révèle des mécanismes simples qui éclairent le vivant tout en permettant à chacun de percevoir comment participer à l’équilibre (ou au déséquilibre) du tout auquel il participe et qu’il est lui-même.

Ce qui émerge également de ces livrets, c’est qu’aucune éducation n’est pertinente si elle n’est qu’explicative. Ce qui éduque, c’est l’exemple. L’enfant ne se souvient ce qu’on lui dit. Il se souvient de ce qu’on lui montre et de ce qu’il fait lui-même.

L’intérêt de cette Collection, est qu’elle s’adresse aussi et d’abord aux parents, afin qu’ils « montrent » avec justesse. C’est pourquoi, parent et enfant, chacun a son livret.

Exercices, questions, réflexions, citations, exemples, etc…. fourmillent et viennent nourrir un peu plus le cortex cérébral. Et c’est ce qui réjouit le plus parce que cela nourrit le besoin de sens.

Alors découvrez le et faites le découvrir !

Michel Odoul

Praticien shiatsu et fondateur de l’Institut français de shiatsu (formation professionnelle aux médecines douces), Michel Odoul est l’auteur de nombreux ouvrages parus chez Albin Michel : Dis-moi OÙ tu as mal, je te dirai pourquoi suivi de son « lexique » ; Dis-moi QUAND tu as mal, je te dirai pourquoi ; Cheveu, parle-moi de moi ; L’Harmonie des énergies ; Aux sources de la maladie ; Shiatsu fondamental (tomes 1, 2, 3) ; etc. Il est également conférencier et formateur : il intervient notamment à l’université de médecine de Strasbourg dans le cadre du DU Méditation et neurosciences, et à Eurostéo auprès d’ostéopathes, dans le cadre de la formation post-grade de Psychologie corporelle appliquée.